Sunday, January 17, 2021

Danses du Nouvel An

 





Tous nos meilleurs vœux de bonheur pour vous et vos familles 

Tous nos vœux de fin du Covid et de bonne santé !

Tous nos vœux pour qu'on puisse de nouveau danser !


Je vous ai d'abord choisi un rock que j'ai écouté avec enthousiasme en allant voir en 1956 le film "Rock around the Clock" avec des copains de  mon lycée technique à Bordeaux.
Nous étions en colonie de vacances à Haguenau en Alsace et un soir nous sommes partis en douce voir le film dans un cinéma de la ville. 
À notre retour à  l'internat, notre directeur et les surveillants nous attendaient ...


Un rock avec Bill Haley

Let's twist again !

Un slow avec  Frank Sinatra

Des valses de Vienne

Un Cha cha cha avec Rita Hayworth 

Un tango sensuel et somptueux 



et maintenant des danses folklos, même en tenue de randonneurs, je vous accompagne à l'harmonica !



Gavotte de Pont Aven


Cercle circassien


Kolo de Srem - Serbie




Et pour terminer, une chanson pleine d'espoir que j'ai écoutée pour la première fois en 1957, toujours en colonie de vacances mais cette fois-ci en excursion en Suisse, à une terrasse de café avec plein de touristes étrangers qui reprenaient en chœur le refrain.
J'adore toujours cette chanson, vous connaissez ?



Bonne année 2021 !

Portez-vous bien !

Dansez de nouveau !


François 




No comments: