Friday, May 28, 2021

Cergy Axe majeur et l'Oise

 Après Enghien-les-Bains et la Forêt de Montmorency, nous continuons à visiter notre département du Val d'Oise en allant à 20 km de chez nous plus au nord, à Cergy.


Ce village au bord de l'Oise, a donné son nom avec Pontoise, une ville historique voisine, à la ville nouvelle de Cergy-Pontoise créée en 1970 et qui a plus de 200 000 habitants actuellement.

C'est en 1991 que nous avons déménagé à Cergy Saint-Christophe venant d'un séjour de 14 ans à l'étranger où j'ai travaillé à Belgrade, Helsinki et Berlin.
J'avais été nommé intendant au lycée Galilée et en même temps responsable financier de 2 collèges de la ville.
Nous y sommes restés jusqu'à mon départ à la retraite en 2006 pour habiter dans notre résidence actuelle à Soisy-sous-Montmorency.
C'est dans mon ancien quartier à un endroit que je connais bien et que j'ai aimé photographié, que je vous invite aujourd'hui.
D'abord quand j'y étais :



Ensuite à une promenade récente avec une amie, ancienne collègue de mon lycée :



No comments: