Saturday, June 26, 2021

1974-07 Lima - Colombie , vol et route




Bonjour,

Je vous amène aujourd'hui loin dans le temps et loin de Paris.

En 1974 nous habitions à  Strasbourg et avec notre envie de voyager nous sommes partis en vacances en Amérique du sud.

Nous avons pris un vol charter de Bale en Suisse, à 100 km de Strasbourg, pour Lima au Pérou, avec une escale à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

De Lima, nous avons voyagé en bus avec un sympathique couple de latino-américains que nous avons connu à Lima, d'abord jusqu'à Quito en Équateur où nous avons dormi dans un petit hôtel minable avec la musique dans la rue toute la nuit.

Puis nous avons continué en bus jusqu'en Colombie où nous nous sommes arrêtés à Medellin, ville connue alors comme la capitale de la drogue et de la Mafia.
En récupérant mon sac à dos dans le bus, j'ai vu qu'il avait été ouvert et qu'on m'avait volé  50 $ que j'avais cachés  dans une boîte de pellicule photos.
J'ai vu aussi en allant déposer plainte dans un commissariat ce qu'étaient les prisons à ce moment là avec les prisonniers agrippés aux barreaux.
En prenant le bus pour aller ensuite à  Bogota, la capitale, alors que nous nous installions, un voyageur complaisant nous a indiqué que sous chaque siège se trouvait un coffre pratique pour déposer ses affaires. Quand nous nous sommes levés pour ouvrir ces coffres, le temps de soulever le couvercle, le sac à  main de Renate avait disparu en même que le voyageur complaisant !
Plus de passeport, billet d'avion et argent pour Renate !!

Heureusement le voyage ensuite a été merveilleux, vous allez voir les paysages et la végétation, et à Bogota tout va s'arranger.
Nous retrouverons d'abord nos amies Clemencia, cette ancienne étudiante que j'ai connue à la Sorbonne, et Odile, une amie de longue date que j'ai connue au groupe de jeunes Tirol de Paris Mouffetard en long séjour en Amérique latine.
Ensuite le Consulat d'Allemagne a délivré après vérification, un nouveau passeport à Renate et elle a pu avoir un billet d'avion de remplacement pour notre retour en Europe.






No comments: