Thursday, March 24, 2022

Un long voyage, une longue histoire

 Ce mois de mai 2021, j'ai mes 80 ans, quel voyage depuis ces années où mes parents m'ont conçu, quelle histoire depuis qu'ils sont venus de la lointaine Indochine en France. Quelle histoire pour moi qui l'a commencée à  Paris en 1941.


Voici le début de cette épopée, 1919, date de l'arrivée de mon père Toan en France, à 1961, année de sa mort à Bordeaux.

Ensuite sont venus 1961-1977, les années à Bordeaux,  Saint-Denis, Paris et Strasbourg.
Puis ce sera 1977-1991 nos années à Belgrade, Helsinki et Berlin Pankow.
Enfin nous terminerons par Cergy, Soisy-sous-Montmorency, sans oublier notre maison à Carcans-Maubuisson près de Bordeaux, Berlin Friedenau où nous avons un pied-à-terre et nos enfants Anne et Thomas avec leurs familles, et Rouvres où vit notre cadet David avec sa famille.

Tout a un début, commençons cette histoire ...




No comments: