Saturday, July 24, 2021

1974-07 Lima - Peru

 



La capitale péruvienne, en bonne métropole d’Amérique Latine, fait preuve d’une animation frénétique : trafic incessant, pollution et autres fanfares de klaxons. Un tiers des Péruviens y a élu domicile, soit environ 8,4 millions d’habitants : cela fait du monde sur la route.

Celle que les Espagnols surnommaient jadis la "Ville des Rois" a beau avoir perdu de sa superbe depuis l’époque coloniale, elle n’a pas dit  pour autant son dernier mot. Premier centre industriel et financier du Pérou, Lima ne s’apprivoise pas en un séjour éclair. Il faut prendre le temps de faire sa connaissance pour découvrir le charme de son centre historique,  l’intensité de sa vie nocturne et la diversité de sa scène culinaire.

La majorité des monuments et édifices religieux, construits en majorité après le séisme de 1746, ont élu domicile dans le coin, à l’instar de la cathédrale Saint-Jean, du monastère de San Francisco (et sa somptueuse bibliothèque en bois) ou de l’église de Santo Domingo et de ses catacombes.

L’ensemble embarque les visiteurs dans un voyage dans le temps, à l’époque où un certain Pizarro débarqua sur ces terres. Toutefois, l’activité frénétique du Centro, avec sa myriade de commerces et ses trottoirs bondés de vendeurs, nous ramène vite au présent.

https://www.routard.com/zoom/cid135136-perou-escale-a-lima.html


No comments: