Saturday, July 24, 2021

2007-07-11 Amsterdam

  2007-07-11 Amsterdam





Avec nos amis Catherine et Michel, nous avons entrepris en 2007 un grand tour en tour en Europe où nous avons retrouvé nos amis et la famille.

Nous avons commencé par une visite à Amsterdam où Olga, une grande amie avec qui j'ai fait mes études de sociologie dans les années soixante à Paris, nous a chaleureusement accueillis.

Nous avons été ensuite en Allemagne du nord d'abord à Heide, non loin de la frontière du Danemark, où notre fille Anne, avec son mari Christian et Philipp, notre premier petit-enfant, nous ont accueillis et accompagné au port de Büsum tout proche que nous avions vu pour la 1ère fois en 1977.

Nous sommes descendus ensuite à Hambourg et son grand port que j'ai découvert  en 1962 lors de mon premier voyage en stop en Allemagne.
Puis nous avons été à l'Est, dans l'ancienne RDA, où j'ai été en poste de 1984 à 1991, dans différentes villes et région  du nord-est : 

Enfin ce sera Berlin, Cracovie en Pologne, les Tatras en Slovaquie et Prague.

De longues vacances, commençons par Amsterdam.


François 



1- Amsterdam
     2- Büsum
          3- Hambourg
               4- Wismar
                      5- Rügen
                           6- Hiddensee
                                7- Stralsund
                                     8- Berlin
                                          9- Cracovie
                                       10- Zakopane - Tatras
                                                    11- Prague
                                    12- La Bohême tchèque  13- Strasbourg

Image en ligne



No comments: