Saturday, April 4, 2020



Bonjour,

Je vous amène bien loin de votre confinement aujourd'hui, loin dans le temps, loin sur la Terre.

Dans les années soixante, j'ai été un étudiant en sociologie à Paris et j'ai connu alors des étudiantes colombiennes, dont Clemencia de Bogota et Gloria de Medellin, et d'autres Colombiens de Paris.

L'été 1969 j'avais décidé de découvrir l'Amérique et j'ai pris un avion charter pour New-York pour voir d'abord l'Amérique du Nord (voir mes envois de photos en 2018 ou bien voir mon blog).
En descendant à Miami j'ai pris un avion pour Bogota pour rendre visite à mes amis colombiens et découvrir l'Amérique latine avec la Colombie, un pays de 50 millions d'habitants actuellement.


Vous allez d'abord voir quelques photos de Bogota,  puis nous irons dans la vaste plaine herbeuse des Llanos, une pampa entre la Colombie et le Venezuala où j'ai été dans une grande ferme.


Nous ferons également une visite dans deux familles de Colombiens de Bogota, l'une de Clemencia qui était chez elle en vacances, l'autre d'un ami colombien de Paris.

No comments: