Tuesday, June 30, 2020

2016-10 Tam Coc et Hoa Lu

22/01/2017
Bonjour,
Après notre séjour à la Baie d'Along, nous sommes revenus au port d’Haiphong et pris la route pour Ninh Binh.  Nous avons roulé pendant 3 heures, au milieu d'un trafic toujours dense et divers avec de nombreux camions et des motos archi-chargées, en apercevant de-ci delà les clochers d'églises d'une région en partie catholique autrefois, en traversant des villages au milieu des piétons et des vélos.
A Ninh Binh, nous avons emprunté une petite  route pour aller à la Baie d'Along terrestre, couverte avant par la mer et qui a conservé son relief d’anciens îlots.

En dehors du village, au milieu d'un vaste domaine avec une végétation tropicale,  une piscine, en bordure d'une rivière et d'un petit lac, nous avons dormi dans des bungalows individuels au "Tam Coc Garden". Tout était d'un luxe raffiné et esthétique, aussi bien la chambre avec terrasse sur le lac, que la salle de bain au milieu d’un jardin. Là aussi, comme à la Baie d’Along,  notre continué à rêver.
Le lendemain, dimanche 23 octobre, nous avons en vélo longé des rizières avant de monter sur des barques pour une promenade sur une rivière au milieu des rochers et en passant dans des grottes calcaires creusées par l'eau. Chaque barque était conduite par une femme assise à l'arrière qui actionnait ses rames avec ses pieds, presque comme sur un pédalo.
Puis nous sommes allés visiter la grotte de Bich Dong, mais une grande averse nous a empêché de monter sur la colline.

Nous avons été ensuite à Hoa Lu, capitale de Vietnam de l'an 968 à 1009 du premier empereur d'un Vietnam indépendant après 1000 ans de domination chinoise, qui voulait être protégé par les montagnes. Nous avons terminé cette excursion par la visite du temple dédié à l’empereur Dinh et à sa dynastie.

Bon dimanche.

François


Cliquer pour voir les photos :
2016-10 Tam Coc et Hoa Lu

No comments: