Sunday, June 7, 2020

Katmandou

6 juin 2020

Bonjour,

Après New-Dehli, Calcutta, Bangkok et Vientiane, nous voici arrivés au Népal à Katmandou dans cette découverte de l'Asie que j'ai faite en obtenant une bourse de recherches en Inde en 1971.

Après avoir pris le train à Calcutta et ensuite un bus, j'ai suis arrivé dans cette ville qui attirait tant les routards dans ces années là. Pas seulement les jeunes sacs à dos puisque nous avons croisé dans un virage une Citroën DS19 immatriculée 75  venant de Paris !

Je vous laisse découvrir d'abord la ville et les montagnes proches de Katmandou, où j'ai fait un petit trekking avec deux Irlandaises et un Américain.







Ensuite je vous invite à voir quelques uns de ses habitants dans leur vie et occupation.





Après Katmandou, je devais revenir à New-Dehli commencer enfin un peu mes recherches pour mon futur doctorat,  d'autres routards m'ont invité alors à voyager avec eux dans leur bus pour cette capitale, via Benarès et Agra.

Mais New-Dehli ne sera pas ma dernière étape...

Bon dimanche.



François


No comments: