Saturday, June 20, 2020

De New-Dehli à Kaboul

13juin 2020



Bonjour,

J'étais revenu à New-Dehli où j'avais retrouvé la maison que j'avais louée avec une autre étudiante française. Je commençais enfin à aller à la Dehli School of Economics contacter des professeurs pour mes recherches universitaires.

Alors que je déambulais sur la Connaught Place, je rencontrais quelques uns de mes compagnons de voyage que j'avais connus à Kaboul et après avoir bu ensemble un thé, ils m'indiquèrent qu'ils allaient revenir en Europe et partaient le lendemain avec un bus anglais. Ils m'invitèrent à les accompagner jusqu'à Kaboul, leur principale prochaine étape en Afghanistan, ce qui me paraissait alors une bonne excursion à 1000 km environ, bien moins loin que Calcutta (1460 km).
Le sympathique chauffeur-patron du "Budget Bus" accepta de me prendre dans son bus pour une somme très modeste et après avoir pris rapidement quelques affaires et surtout mon appareil de photos, je m'embarquais avec eux.

A la frontière Indo-Pakistanaise nous avons été surpris de trouver de part et d'autre beaucoup de soldats armés avec leurs camions et armement lourd, des canons et des véhicules blindés.
Au Pakistan nous sommes passés par Lahore et Peshawar et Norbert, un copain belge du bus, s'est fait voler son appareil de photo dans un petit hôtel où nous avions fait étape. De retour en France j'ai pu lui donner le mien, un Pentax, car j'ai fait marcher mon assurance vol et je me suis acheté un nouveau reflex Canon.

En arrivant en Afghanistan, nous avons eu tout de suite la montagne avec d'abord le Khyber Pass à franchir, mais je vous laisse découvrir mon voyage, Kaboul et les Afghans.

A Kaboul, j'appris que la guerre avait éclaté entre l'Inde et le Pakistan, mais ceci est une autre histoire dont vous connaitrez ses conséquences pour mes études en Inde la semaine prochaine.
 

No comments: