Sunday, July 26, 2020

Berlin traces de l'Histoire 1919-1944



Nous voici  à Berlin que nous allons voir ces prochaines pages du blog.

C'est une capitale marquée  l'Histoire du XXème siècle qui a également marqué ma vie. En 1962 lorsque j'y avais été pour la 1ère fois en auto-stop, j'avais du franchir le Mur érigé l'année précédente et je trouvais encore bien des ruines, surtout à Berlin-Est. En 1984 je suis retourné à Berlin, mais cette fois-ci en poste à Berlin-Est où je devais rester jusqu'en 1991, en vivant la chute du Mur et la réunification de la ville et de l'Allemagne.
Depuis je vais très régulièrement dans cette grande capitale européenne où vivent deux de nos enfants avec leurs familles, où nous avons encore des amis, une ville que nous avons chaque fois plaisir à retrouver, à parcourir, découvrir et photographier.

Nous commencerons notre série sur les traces de l'Histoire à Berlin, d'abord pour la période 1919 à 1944.
Nous espérons qu'une exposition pourra en être faite, comme j'avais pu le faire pour le Mur de Berlin et sur Berlin comme capitale contrastée.
Avant de voir les photos, vous avez une brève introduction sur ce XXème siècle tragique de l'Histoire allemande et de Berlin.



François



No comments: