Thursday, July 23, 2020

Ronda en Andalousie




Nous continuons notre visite de l'Andalousie par une ville moins connue et pourtant bien ancienne, située à une centaine de km de la côte, au nord ouest de Malaga.

Cette ville fut fortifiée par les Romains qui construisirent le "Pont Romain" que vous verrez sur les photos pour franchir le rio Guadelevin qui à travers une gorge profonde coupe la ville, plus tard furent construits le "Pont Arabe" puis le "Pont Neuf".
Puis la ville passa sous domination arabe au 8ème siècle et un chef berbère créa le Royaume de Ronda qui appartint ensuite au royaume nasride de Grenade jusqu'à sa prise en 1485 par les rois catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon. 

"Les conséquences furent désastreuses pour l’économie de la ville et une intolérance religieuse s’installa dans toute la région. Les Juifs et les Arabes présents durent quitter la région et la ville ne redevint prospère que bien plus tard, à partir du milieu du 18e siècle, période à partir de laquelle de nouveaux quartiers furent construits. Ainsi le « Pont Neuf » et les arènes, emblèmes de la ville, datent de cette époque."(Wikipédia)

Je vous laisse découvrir la ville, l'un des plus anciens centre de tauromachie d'Espagne avec des célébrités étrangères qui en furent ses aficionados passionnés.


François


No comments: