Friday, July 24, 2020

Irlande



Bonjour,

En septembre 1965, au cours d'un contrôle général radiologique du personnel et des élèves du lycée de Saint-Denis pour détecter les cas de tuberculose pulmonaire, comme cela se faisait à cette époque,  j'ai été détecté comme étant atteint, et hospitalisé immédiatement à l'Hôpital Lariboisière de Paris avant d'être envoyé dans un sanatorium de la Creuse 9 mois.
A l'issue de ce séjour, ivre de liberté avant d'aller dans un établissement de postcure universitaire,  j'ai rejoint mes amies, Françoise L., Béatrice P. et Joëlle B. venant de Londres, à Dublin en Irlande en prenant pour la première  fois 
dans ma vie un avion , un bimoteur à hélices.

Je vous laisse découvrir avec mes photos désuètes en noir-blanc, un pays authentique, avec des paysages rudes, des monuments dépouillés et des habitants qui ont beaucoup souffert, dont un grand nombre a du s'expatrier en Amérique.
Parmi les photos, je vous ai mis mes notes de voyage écrites sur le bateau qui nous a transportés de Galway à l'Île d'Aran.

Bon dimanche.


François 


No comments: