Thursday, July 23, 2020

Malaga et Fuentegirola




Nous avons pris l'avion pour Malaga (80 € aller-retour) pour rendre visite à ma sœur Antoinette et son mari Khamla. Ils ont acheté un appartement à Fuengirola, à 30 km à l'ouest de Malaga, sur la "Costa del Sol", entre Torremolinos, patrie des hippies et Marbella, patrie des milliardaires (en Europe du sud du moins).
Nous aurons l'occasion de voir également notre amie anglaise Maureen chez qui autrefois nos enfants ainés, Anne et Thomas, ont effectué  des séjours linguistiques.
Dans cette région on trouve beaucoup d'Anglais et de nordiques, Finlandais en particulier, qui établissent au soleil leurs quartiers d'hiver.
Nous avons quitté les neiges du Champ du Feu en Alsace pour nous retrouver avec 22 degrés sur une côte ensoleillée en face de l'Afrique, cependant le temps s'est refroidi par la suite puisque la température est descendue jusqu'à 17 degrés....

Je vous laisse découvrir d'abord Malaga, avec sa citadelle maure, l'Alcazaba, sa cathédrale, son musée Picasso, Malaga étant sa ville d'enfance où il est né, et son vieux quartier.
Ensuite vous verrez des photos de Fuengirola qui a une belle plage de 7 km de long où il  fait bon de se promener, même si elle est bordée de grands immeubles.

Nous continuerons de visiter l'Andalousie les prochains dimanches avec l'Alhambra de Grenade, Ronda et le village de Mijas. En 2011 nous avons visité la partie ouest de la région, avec Séville et Cordoue.



François



No comments: