Thursday, July 2, 2020

Strasbourg 1


2018-07 Strasbourg 1

Bonjour,


Avant et après notre voyage dans les Vosges, nous sommes allés à Strasbourg chez notre amie Barbara.

C'est une ville où j'avais demandé un poste, pour être ainsi avec Renate au milieu de la France et de l'Allemagne, nous y sommes restés de 1972 à 1977, Anne et Thomas, nés dans cette ville, y sont retournés comme étudiants.
Lorsque que je suis parti de Paris, tous les copains m'ont dit "tu es fou de partir à l'est, c'est la Sibérie là-bas !".
Quand je suis arrivé, l'intendante, une alsacienne d'un certain age, me voyant m'a dit alors "oh Monsieur, vous allez avoir froid ici !"
Le directeur, un homme cultivé, l'a tout de suite contredit "voyons Madame, vous savez bien que les Huns sont venus jusqu'ici et sont restés un certain temps ..."

Fin juillet et début août, je n'ai pas eu du tout froid avec 30° en moyenne, heureusement que que j'ai pu trouver de l'ombre lors de mes prises de vues.

Bon dimanche.


François



No comments: